"En 1998, Paramahamsa Satyananda Saraswati a recommandé à tout le monde de chanter le mantra « Mahamrityunjaya ». Il a déclaré que ceux qui souhaitent la santé et la guérison doivent chanter le mantra Mahamrityunjaya au moins vingt-quatre fois par jour. Il a dit : "Je vous garantis que si vous le faites avec concentration intense, volonté, pureté de cœur et de sentiment, il ne fait aucun doute que la santé et la guérison seront assurées, que ce soit pour soi ou pour les autres."
Si vous vous interrogez sur la signification de ce mantra, vous trouverez que ce mantra est dédié au Seigneur Shiva et une définition qui sera la signification littérale de chaque mot. Or, le plus important est la vibration que vous créez lorsque vous le chantez. La combinaison des sons, pour chacun des mantras, créé une vibration spécifique dans le corps.
Le corps a une dimension vibratoire. Toutes les cellules et tous les atomes vibrent en harmonie les uns avec les autres. Quand cette harmonie au niveau vibratoire est rompue, la destruction du corps commence. Dans la mort, les pulsations du corps s'arrêtent, l'animation des cellules cesse et la force vitale quitte le corps. Les vibrations sont les symptômes manifestes de la force vitale.
Symboliquement, ces vibrations sont représentées dans les différents chakras ou centres psychiques. Ainsi, la combinaison de mantras (syllabes sonores) activent et réalisent le potentiel de ces vibrations inhérentes au corps. Certaines vibrations, telle que OM, sont utilisées pour entrer dans un état méditatif profond. OM a pour effet d'intérioriser la conscience. D'un point de vue scientifique, OM augmente les ondes alpha et diminue les ondes bêta. Subjectivement, l'internalisation de la conscience se fait. Alors, nous devenons plus concentrés, tranquilles et paisibles. Lorsque nous utilisons une chaîne de vibrations comme dans le Mahamrityunjaya Mantra, ces vibrations réalignent les perturbations du système vibratoire. La maladie peut être gérée efficacement avec ce mantra.
Nous pouvons également choisir d'intégrer la répétition de ce mantra dans notre pratique quotidienne. Ce qui apporte bien-être personnel et bien-être à tous ceux qui vous entourent. La répétition (japa) peut être faite à haute voix ou mentalement."
Paramahamsa Swami Satyananda Saraswati
Au Centre de Yoga Traditionnel à Tours, une pratique de japa (répétition) du "Mantra de Guérison" a lieu certains lundis à 19h30. La participation est gratuite. Vous trouverez les informations en cliquant ICI.
Écrire commentaire